Le contexte. La guerre entre Nicolas Sarkozy et François Bayrou est loin d'être terminée. Dans son édition du 3 juin, Le Canard Enchaîné affirme que l'ancien président de la République a proclamé à l'encontre de François Bayrou "le bègue, je vais le crever".
Un propos qui a amusé le centriste. Invité de l'émission Questions d'info LCP-France Info-Le Monde-AFP, François Bayrou a dans un premier temps ironisé : "C'est une phrase d'une très grande élégance, sympathie, distinction et finesse et qui contribue à tirer vers le haut le débat politique français". Avant d'ajouter que Nicolas Sarkozy ne lui fait pas peur.
Le mois dernier Le Parisien révélait que l'ex-chef de l'État avait assimilé le maire de Pau au virus du sida. "Bayrou c'est comme le sida...Quiconque le touche meurt !", aurait assuré Nicolas Sarkozy à ses proches. Une affirmation pour laquelle le président des Républicains a porté plainte. Une haine attisée par leurs choix politiques divergents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte