Le contexte. "À partir de l'année prochaine il n'y aura pas d'impôt supplémentaire sur qui que ce soit", avait affirmé François Hollande jeudi dernier, lors de l'émission spéciale RTL et TF1.
Pourtant, ce jeudi matin, le secrétaire d'État chargé du Budget, Christian Eckert, a expliqué sur RTL que la non augmentation des impôts ne peut pas être garantie. "On ne peut pas graver dans le marbre une situation qui dépend d'un contexte international que nous ne maîtrisons pas", a-t-il déclaré.
Christian Eckert a aussitôt été rappelé à l'ordre par le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll : "Pour moi, la promesse de François Hollande est gravée dans le marbre. La porte est fermée".
Entre François Hollande et Christian Eckert ce sont la politique et la technique qui s'affrontent. Et la technique a raison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte