"Tout aura été pour moi une première dans cette visite en Nouvelle-Calédonie". C'est avec philosophie que Najat Vallaud-Belkacem a posté une vidéo sur Twitter dans laquelle elle dévoile une plaque commémorative rendant hommage à Michel Rocard, nom donné au lycée général et agricole de Pouembout. Jusqu'ici rien de nouveau dans la vie d'un ministre de l'Éducation. Sauf que cette plaque se trouve à 2,5 mètres du sol. La tâche s'annonce compliquée car la ficelle qui permettait de dévoiler la plaque s'est rompue.
Une échelle est alors amenée afin que Najat Vallaud-Belkacem puisse monter dessus et enlever le tissu qui recouvre la plaque. Une fois arrivée au sommet de l'échelle, impossible pour la ministre de réussir à le retirer, ce dernier étant coincé. La scène se déroule sous les rires de l'ancien porte-parole de la campagne de François Hollande en 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte