1 min de lecture

VIDÉO - Najat Vallaud-Belkacem prise d'un fou-rire lors de l'inauguration d'un lycée

La ministre de l'Éducation nationale était en Nouvelle-Calédonie pour dévoiler une plaque commémorative dans le lycée Michel Rocard de Pouembout. Et rien ne s'est déroulé comme prévu.

Najat Vallaud-Belkacem prise d'un fou-rire lors de l'inauguration d'un lycée

Crédit : Capture d'écran Twitter

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Tout aura été pour moi une première dans cette visite en Nouvelle-Calédonie". C'est avec philosophie que Najat Vallaud-Belkacem a posté une vidéo sur Twitter dans laquelle elle dévoile une plaque commémorative rendant hommage à Michel Rocard, nom donné au lycée général et agricole de Pouembout. Jusqu'ici rien de nouveau dans la vie d'un ministre de l'Éducation. Sauf que cette plaque se trouve à 2,5 mètres du sol. La tâche s'annonce compliquée car la ficelle qui permettait de dévoiler la plaque s'est rompue.

Une échelle est alors amenée afin que Najat Vallaud-Belkacem puisse monter dessus et enlever le tissu qui recouvre la plaque. Une fois arrivée au sommet de l'échelle, impossible pour la ministre de réussir à le retirer, ce dernier étant coincé. La scène se déroule sous les rires de l'ancien porte-parole de la campagne de François Hollande en 2012. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info