Le contexte. "Mon père, ce Ayrault", voici le titre du film réalisé par Elise, la fille de l'ancien Premier ministre. Diffusé ce 13 avril sur France 3, le documentaire retrace les derniers instants de Jean-Marc Ayrault à Matignon, avant d'apprendre à la télévision son remplacement par Manuel Valls.
Avec l'ancien maire de Nantes comme principal acteur, le film est loin d'être à charge envers celui qui avait été montré comme responsable de l'échec des premiers mois du quinquennat de François Hollande. À l'inverse, ce sont plutôt de mauvais côtés du président de la République qui sont montrés, tels que son habitude d'outrepasser Matignon ou des dossiers réglés à la va-vite, pour contenter le plus grand nombre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte