1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - "J'ai presque choisi", affirme Macron sur son futur premier ministre

1 min de lecture

VIDÉO - "J'ai presque choisi", affirme Macron sur son futur premier ministre

Le candidat d'"En Marche !" n'a pas tranché la question mais explique hésiter entre plusieurs personnalités.

Emmanuel Macron le 23 avril 2017 au Touquet

Crédit : Philippe HUGUEN / AFP

Clarisse Martin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marchera-t-il dans les pas de Marine Le Pen et divulguera-t-il le nom du futur locataire de Matignon, si d'aventure il accédait à l'Élysée ? Interrogé à ce sujet ce mardi 2 mai, Emmanuel Macron n'a pas transigé, évoquant le nom de plusieurs personnalités qui furent candidates à l'Élysée, comme le général de Gaulle, François Mitterrand ou Jacques Chirac, qui n'avaient jamais révélé avant leur élection qui dirigerait le gouvernement si elles étaient élues. Vendredi 28 avril, Marine Le Pen a de son côté annoncé qu'en cas de victoire, elle désignerait Nicolas Dupont-Aignan, le leader de Debout la France !, à Matignon.

Sur BFMTVEmmanuel Macron s'est d'abord défendu. "Ce n'est pas un ticket que les Français et Françaises désignent", a-t-il déclaré, avant de rajouter avoir "plusieurs scénarios en tête". "J'ai presque choisi", a-t-il poursuivi à propos du futur chef de gouvernement. "J'ai un ou deux profils en tête", dont "un profil masculin et un profil féminin", a détaillé l'ancien ministre de l'Économie, sans toutefois lever le voile sur ses intentions.

Selon les derniers sondages, Emmanuel Macron devance largement son adversaire frontiste au second tour de la présidentielle. D'après une enquête Kantar Sofres-Onepoint pour LCI et Le Figaro, publiée le 1er mai, le candidat d'En Marche !" battrait sa concurrente avec 59% des voix, contre 41% pour Marine Le Pen.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte