Face aux menaces qui pèsent sur l'Irak, Laurent Wauquiez souhaite que la France "mette tout en oeuvre pour empêcher la constitution d'un État jihadiste à ses portes".
Si, selon lui, "le gouvernement français a pris la bonne décision en livrant des armes aux Kurdes", il souhaite néanmoins qu'elle fixe à nouveau les lignes directrices de sa politique étrangère : "On voit autour de nous au Proche Orient les menaces s'accumuler en Syrie, au Liban et en Irak avec le risque de constitution d'Etats jihadistes. Ce doit être ça, notre obsession. Je pense que face à cette nouvelle donne, on a besoin de refixer la stratégie de notre politique étrangère", explique le député UMP.
On est dans une situation explosive
Laurent Wauquiez
Pour Laurent Wauquiez, les jihadistes "sont des barbares et des fous, en dehors de toute forme de civilisation. Leur permettre de contrôler un pays à nos frontières serait une menace terrible pour la sécurité de la France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte