"La rentrée va être vitale pour la droite". Conscient d'avoir vu son parti traverser deux années "horribilis", Laurent Wauquiez attend beaucoup du mois de septembre qui approche. "Je ne veux pas d'une droite qui n'assume pas ses valeurs, dit-il. Elle doit défendre l'autorité et le travail (...) Les Français sont déçus par la gauche".
Dans ce contexte, la possibilité du retour de Nicolas Sarkozy reste l'un des principaux sujets du moment. "Il a des qualités incontestables : le dynamisme, la capacité à secouer les tabous, le leadership, affirme le député UMP. Mais il reste une question de fond : le projet. Il ne s'est pas encore exprimé".
Celui qui fut ministre sous la présidence Sarkozy attend donc d'entendre l'ancien président détailler les contours de sa vision pour la France : "C'est par rapport à ça que je me prononcerai". Pourrait-il alors soutenir Nicolas Sarkozy en portant, par exemple, son projet à la tête de l'UMP ? "Je n'exclus rien", répond-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte