Édouard Philippe s'est prêté au jeu des questions-réponses avec les internautes sur Facebook Live, ce mercredi 11 octobre. À 18h30, le Premier ministre leur a donné rendez-vous sur sa page. Lui, se trouvait à Matignon, derrière son bureau et face à la caméra. Et pendant 30 minutes, il a fait cet exercice de pédagogie, si cher à Emmanuel Macron.
Le Premier ministre avait déjà sollicité les internautes la semaine dernière. Il le fera désormais toutes les semaines. On retrouve ainsi la marque de fabrique d'Emmanuel Macron, qui privilégie les vidéos sur Facebook comme moyen de communication. Pendant la campagne présidentielle, plus précisément au moment de l'entre-deux-tours, le candidat "En Marche !" avait retransmis sur sa page Facebook sa visite aux salariés de Whirlpool, à Amiens.
Édouard Philippe n'est pas le seul à faire des vidéos sur Facebook. Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, s'est aussi plié à l'exercice en faisant le compte-rendu du Conseil des ministres depuis sa voiture ou sur son vélo... et sur Facebook.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte