Le candidat à la primaire de la droite et du centre se rendait dans le département du Nord, ce mercredi 21 septembre. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a reçu un accueil pour le moins bruyant. Aux cris de "Sarko escroc", "En taule", et "Sarko en prison", l'ancien président de la République n'avait pas que des partisans.
"Sarkozy j'en veux pas. C'est à cause de lui qu'on a la retraite à 62 ans. La déclaration qu'il a faite hier, de dire que quand on prend la nationalité française, nos ancêtres sont les Gaulois, c'est une insulte. C'est une insulte à une grande partie de la population", se plaint un homme au micro de RTL. À son arrivée sur le port de Calais, Nicolas Sarkozy, qui ne s'est pas rendu à la "jungle", a vu 12 migrants découverts dans un camion, mais ça n'a pas ébranlé sa position.
"Il faudra bien qu'à un moment donné il y ait un centre de traitement en Grande-Bretagne pour l'entrée des réfugiés ou des étrangers qui veulent aller en Grande-Bretagne. [...] On peut pas voter pour le Brexit et dire 'dites les amis français, c'est vous qui allez faire le travail à notre place'", a-t-il déclaré.
Mercredi soir, Nicolas Sarkozy organisait un meeting, centré sur les questions économiques, dans un département où le chômage touche près de 13% de la population.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte