Bien décidé à se faire entendre et à ne pas apparaître comme un simple exécutant des décisions du gouvernement, le député PS des Hauts-de-Seine Jean-Marc Germain a indiqué au micro de RTL qu'il existait "un vrai désaccord sérieux" avec le gouvernement, mardi 1er juillet.
Pour ce "frondeur", François Hollande et Manuel Valls "commencent à comprendre" les demandes des élus socialistes "frondeurs". "Nous avons obtenu de na pas geler les petites retraites, de ne pas geler les allocations logement, d'avoir un peu plus d'emplois aidés", explique Jean-Marc Germain.
Cependant, il réclame davantage de changements dans le projet de budget rectificatif de la Sécurité sociale. Selon lui, il faut "aller plus loin". "Dans ce pays c'est un peu le gouvernement décide et le parlement exécute. Et ce n'est pas normal, ce n'est pas la République. La République c'est l'équilibre des pouvoirs", a-t-il expliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte