1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Attentats à Paris : "Aucun chef d'État ne nous a demandé de reporter la COP21", dit Manuel Valls

1 min de lecture

VIDÉO - Attentats à Paris : "Aucun chef d'État ne nous a demandé de reporter la COP21", dit Manuel Valls

INVITÉ RTL - La grande conférence climat qui doit se tenir à Paris à partir du 29 novembre aura bien lieu, selon le Premier Ministre. Un certain nombre d'événements devraient être annulés par sécurité.

Manuel Valls, invité de RTL, le 16 novembre 2015

Crédit : Frédéric BUKAJLO / Abaca pour RTL

Martin Cadoret

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après les attentats du vendredi 13 novembre, la tenue de la conférence climat pose question. Manuel Valls a assuré qu'elle aurait bien lieu. "Aucun chef d'État ne nous a demandé de reporter ce rendez-vous. Tous veulent être là, a confirmé le Premier Ministre. Les forces de l'ordre sont peut-être fatiguées mais elles sont mobilisées avec un engagement considérable. Cette mobilisation va se poursuivre. La COP21 est un rendez-vous essentiel pour l'avenir de la planète, pour l'humanité. À la fin du mois, le 29 novembre, tous les chefs d'état et de gouvernement seront ici à Paris et apporteront un message au monde entier de soutien et de solidarité à la France, pas uniquement sur le rendez-vous climat, mais aussi par rapport aux événements que nous venons de subir", a assuré Manuel Valls.

Certains concerts, certaines manifestations plutôt festives seront sans aucun doute annulées

Manuel Valls

"Les conditions d'organisation font que toute une série de manifestations n'aura pas lieu. Certains concerts, certaines manifestations plutôt festives seront sans aucun doute annulées. Une grande manifestation devait avoir lieu le 29 novembre. Les organisateurs se réunissent aujourd'hui. Je ne veux pas aller trop vite mais la question de l'organisation de cette manifestation sera forcément abordée", a prévenu le Premier Ministre. "Rien ne doit être fait qui puisse mettre en danger, en péril, y compris par des mouvements de foule, des gens qui manifesteraient dans Paris. Si nous devons organiser ce grand rendez-vous climat, les forces de sécurité doivent se concentrer sur l'essentiel", a martelé Manuel Valls.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte