Le contexte. Manuel Valls a déclaré mercredi 8 octobre que la question de "l'efficacité et de l'équité" de l'assurance chômage en France était un "débat légitime" et qu'elle devrait être reposée lors de la prochaine renégociation de ses règles "au plus tard en 2016".
François Hollande a réagi à ces propos depuis l'Italie où il est en déplacement. Il y a "suffisamment de sujets pour que nous soyons bien occupés et que nous montrions que nous faisons des réformes utiles à l'emploi", a-t-il déclaré.
Bien que cela apparaisse comme un couac, en réalité François Hollande et Manuel Valls s'opposent sur la forme mais non sur le fond.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte