- 01m30s
1 min de lecture
Vanessa Schneider
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Ça commence à bien faire !" L'éditorialiste Vanessa Schneider trouve lassante l'attente autour du retour tant annoncé de Nicolas Sarkozy. Pour elle, l'ancien président ne fait aucun mystère de ses intentions. "À peine battu en 2012, il pensait déjà au match retour", rappelle-t-elle.
Tous ceux qui entrent dans son bureau en ressortent avec la même conviction : rien n'entame son désir de revanche, ni ses problèmes judiciaires, ni l'état pitoyable dans lequel se trouve l'UMP. Vanessa Schneider ose un conseil à Nicolas sarkozy : "Qu'il parle maintenant, ce sera plutôt une bonne nouvelle".
Une bonne nouvelle ? Pas forcément pour une partie de son camp (notamment Juppé et Fillon qui ont candidaté pour la primaire en vue de 2017), ni pour les centristes. Pour l'éditorialiste, l'annonce du retour de Nicolas Sarkozy pourrait, paradoxalement, redonner un peu d'oxygène au gouvernement. "Il serait sain que le pouvoir en place ait en face de lui une opposition solide, un rôle que ne remplit pas l'UMP aujourd'hui", analyse Vanessa Schneider.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte