1 min de lecture

Une gendarmerie de Bastia mitraillée avant la visite de Cazeneuve

La façade d'une gendarmerie de Bastia a été mitraillée à quelques heures de la visite du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, en déplacement en Corse.

La caserne de gendarmerie de Montesoro à Bastia, ici en 2007, a été mitraillée.

Crédit : AFP PHOTO STEPHAN AGOSTINI

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alors que le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve doit s'y rendre en visite ce jeudi 12 juin, la façade d'une gendarmerie de Bastia a été mitraillée à l'arme automatique. Il n'y a pas de victime.

Une vingtaine d'impacts ont été relevés par les enquêteurs sur le mur de la caserne de Montesoro. Les tirs auraient été effectués par une personne montée sur un véhicule à deux roues vers 4H30. Une moto incendiée a été découverte peu après par les enquêteurs près de l'hôpital de Bastia.

La caserne de gendarmerie déjà victime d'attaques

En décembre 2013, cette caserne, siège du groupement de gendarmerie de Haute-Corse, de même qu'une autre gendarmerie à Ajaccio avaient été visées par deux tirs de roquettes anti-char qui n'avaient pas fait de victime.

Bernard Cazeneuve est arrivé mercredi à Ajaccio où il a présidé un dîner républicain à la préfecture en présence d'une vingtaine d'élus insulaires. Il prononcera ce jeudi un discours sur l'Etat en Corse et réunira les chefs des forces de sécurité intérieure. Dans l'après-midi, il se rendra à Corte (Haute-Corse) et à Bastia où s'achèvera sa première visite en Corse.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info