1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Une Ambition intime" : Hamon a refusé d'y participer à cause de sa femme
2 min de lecture

"Une Ambition intime" : Hamon a refusé d'y participer à cause de sa femme

Contrairement à ce qu'il a affirmé sur sa page Facebook, Benoît Hamon a refusé de participer à l'émission de Karine Le Marchand parce que sa femme travaille au sein de la direction de LVMH.

Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Philippe Peyre
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Ce format ne correspond simplement pas à ma vision de la politique", a écrit Benoît Hamon, candidat à la primaire socialiste, sur sa page Facebook, pour justifier son refus de participer à l'émission de Karine Le Marchand sur M6, Une ambition intime

Dans cette émission qui souhaite se détacher des questions politiques, la présentatrice de L'amour est dans le pré s'entretient avec les différents candidats à l'élection présidentielle sur leur vie intime dans le but de mieux déceler les traits de leur personnalité. Une émission à laquelle Benoît Hamon a envisagé un temps de participer avant de se raviser. Le 17 octobre, il poste un message sur Facebook pour s'en justifier :  "Il serait incohérent pour moi de reprocher à l’élection présidentielle d’ignorer les enjeux fondamentaux de notre pays, tout en participant à ce qui s’apparente à un casting de l'homme providentiel (...) Ce chemin, celui de la sobriété, n’est pas celui de la facilité, mais il correspond à mes convictions profondes", a écrit le responsable socialiste. 

Sauf qu'il apparaît que ce n'est pas le chemin de la sobriété qu'a voulu emprunter Benoît Hamon mais bien celui de la prudence. On apprend ce 21 octobre dans les colonnes du Parisien - Aujourd'hui en France que cette justification a fait bondir la production d'Une ambition intime. Et pour cause : "Ce n'est pas la vraie raison", ont-ils confié au journal. "Il était à fond dans le truc lors de la discussion de travail de plus d'une heure que nous avons eu avec lui le 10 octobre. C'est quand on lui a parlé de sa femme qu'on a vu qu'il y avait un petit souci...". 

Sa femme ? Un "petit souci" ? Le candidat à la primaire a fini par avouer à la production que sa compagne officie au sein de la direction du groupe LVMH. "On a bien compris que ça lui posait un problème en tant que candidat de la gauche du PS", ont analysé les équipes de l'émission. "Mais c'est une honte de vouloir se faire une virginité sur le dos de Karine Le Marchand". 

Le jour où elle est présentée comme Mme Hamon, sa vie n'est plus la même

Benoît Hamon
À lire aussi

S'il a envisagé de passer dans Une ambition intime, c'est que le candidat à la primaire de la gauche voulait rattraper "un retard de notoriété, notamment auprès des femmes". Sauf qu'il dit ne pas avoir envie que la vie de sa femme soit impactée par la sienne : "Le jour où elle est présentée comme Mme Hamon, sa vie n'est plus la même". Ce ne sera donc pas dans le cadre de l'émission de M6. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte