En Direct
1 min de lecture
Un candidat FN dans la Mayenne a suscité la controverse pour cette publication sur Facebook
Crédit : Capture d'écran L'entente
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Sur son profil public Facebook, Damien Hameau-Brielles affiche clairement ses opinions politiques : "Tous ensemble avec Marine Le Pen". Mais ce candidat du Front national dans la Mayenne pour les élections départementales des 22 et 29 mars exhibe également des mentions "J'aime" particulières, comme "Je mange du porc et je t'emmerde" ou encore "Stop au bordel après les matches de l'Algérie".
Une publication Facebook de ce candidat datant de juillet 2012, a été exhumée ce dimanche 15 mars par le collectif L'Entente et a suscité la controverse. On peut voir sur cette photo Damien Hameau-Brielles en train de braquer une arme sur la tête d'une marionnette de François Hollande.
Une photo qui était passée inaperçue à l'époque, mais ressort maintenant à l'aube du premier tour des départementales. Le collectif L'Entente a pour habitude de dévoiler les comportements "limite" du Front national, comme le rappelle L'Obs dans une enquête sur le vrai visage des candidats FN aux élections départementales.
Marine Le Pen avait elle-même reconnu au Parisien samedi 14 mars que sur les 7.650 candidats FN "il peut exister des brebis galeuses." Des brebis galeuses qui, parfois, ne savent même pas dans quel canton elles se présentent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte