Le député UMP Xavier Bertrand a apporté son soutien à une candidature de François Baroin à la tête du parti, à l'automne. Pour le député de l'Aisne, François Baroin a "l'expérience de la gestion de l'UMP à un moment difficile, la personnalité" requise. "Il m'a dit qu'il me rendrait réponse dans les jours qui viennent", a ajouté Xavier Bertrand.
"François Baroin m'a dit l'attachement à l'organisation de primaires à l'automne 2016", a aussi affirmé Xavier Bertrand dans l'émission "Tous politiques" sur France Inter/France 24/Le Parisien ce dimanche 8 juin. Et de répéter qu'il "s'opposerait à toute remise en cause de l'organisation des primaires", notamment de la part des sarkozystes.
Xavier Bertrand a aussi défendu le triumvirat Juppé-Fillon-Raffarin qui doit prendre les commandes d'ici le congrès de l'automne. "Qu'on arrête de leur mettre des bâtons dans les roues, qu'ils préparent le congrès" de l'automne, a-t-il demandé. Selon lui, il y a "des décisions à prendre de façon rapide pour honorer les différents engagements" de l'UMP, notamment sur le plan financier.
"Avec toutes les dettes que nous avons (...), heureusement qu'on est propriétaire, sinon on serait à la rue", a-t-il dit à propos du siège de l'UMP, achat critiqué par l'ex-ministre Eric Woerth.
Xavier Bertrand a aussi exprimé sa "peur" que l'UMP ne soit pas présente au second tour de la présidentielle de 2017, "quel que soit le candidat".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte