L'accord de libre-échange en cours de négociation entre l'UE et les États-Unis, ce serait le grand méchant loup qui se serait infiltré dans la campagne pour les élections européennes. Il fait peur au Front de gauche, aux écologistes, mais aussi au Front national et à certains socialistes.
Le texte, qui vise à éliminer les barrières tarifaires et réglementaires, inquiète par son ampleur. Quatre dossiers suscitent le plus de fantasmes : l'alimentaire (L'Europe importera-t-elle du bœuf américain élevé aux antibiotiques ou du poulet lavé au chlore ?), la santé, la justice et l'environnement.
Les Européens convaincus estiment pour leur part que le Vieux Continent a des choses à gagner dans ces négociations. L'UE pourrait ainsi obtenir de nouveaux marchés si quelques portes s'ouvrent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte