1 min de lecture

Thierry Mandon juge "aberrante" l'augmentation de la rémunération des actionnaires

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État à la Simplification Thierry Mandon a vivement critiqué l'augmentation vertigineuse de la rémunération des actionnaires de certaines entreprises françaises.

Le député PS de l'Essonne, Thierry Mandon, le 16 novembre 2011 (Archives).

Crédit : AFP / FRED DUFOUR

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Mettre RTL en favori sur Google

"Aberrant". C'est l'expression utilisée par Thierry Mandon ce mercredi pour qualifier l'augmentation de la rémunération des actionnaires français. 

Selon le rapport du gestionnaire d'actifs Henderson Global Investors, elle a grimpé de 30% au deuxième trimestre 2014, au moment où les entreprises ont touché la première tranche du crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE).

"Cela n'est pas logique", a estimé le secrétaire d'État à la Simplification. Et il assure que "Manuel Valls va le dire, forcément", lors de l'université d'été du Medef, où il se rendra le 27 août prochain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée