1 min de lecture

Apple enregistre un bénéfice inespéré et récompense ses actionnaires

Apple a enregistré un bénéfice net en hausse de 7,1% sur le deuxième trimestre de son exercice décalé.

Le logo d'Apple, le 16 février. (archives)

Crédit : YASUYOSHI CHIBA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

 Le groupe informatique Apple a dépassé les attentes du marché mercredi avec un bénéfice net en hausse de 7,1% sur le deuxième trimestre de son exercice décalé, à 10,2 milliards de dollars et augmenté ses rachats d'actions.

Le groupe a porté son programme de rachats d'actions à 90 milliards de dollars et annoncé qu'il allait scinder son titre en sept à compter du 9 juin. Une ennonce faite en marge de la publication de ses résultats du trimestre clos fin mars, où il a réalisé des ventes de 45,46 milliards de dollars, en hausse de 4,7%. L'action bondissait de plus de 7% dans la foulée.

Un partage du trésor de guerre

Pressé par des investisseurs activistes, ces milliardaires qui entrent dans des entreprises pour bousculer les directions, Apple a décidé d'accélérer son rachat d'actions, une façon de partager son gros trésor de guerre avec ses actionnaires.

Il a augmenté de 30 milliards de dollars ce programme, désormais à 90 milliards de dollars. Le groupe informatique a par ailleurs annoncé qu'il allait diviser par sept son action, qui fut longtemps l'une des plus chères à Wall Street. Cette mesure prendra effet à compter du 9 juin prochain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info