Le groupe informatique Apple a dépassé les attentes du marché mercredi avec un bénéfice net en hausse de 7,1% sur le deuxième trimestre de son exercice décalé, à 10,2 milliards de dollars et augmenté ses rachats d'actions.
Le groupe a porté son programme de rachats d'actions à 90 milliards de dollars et annoncé qu'il allait scinder son titre en sept à compter du 9 juin. Une ennonce faite en marge de la publication de ses résultats du trimestre clos fin mars, où il a réalisé des ventes de 45,46 milliards de dollars, en hausse de 4,7%. L'action bondissait de plus de 7% dans la foulée.
Pressé par des investisseurs activistes, ces milliardaires qui entrent dans des entreprises pour bousculer les directions, Apple a décidé d'accélérer son rachat d'actions, une façon de partager son gros trésor de guerre avec ses actionnaires.
Il a augmenté de 30 milliards de dollars ce programme, désormais à 90 milliards de dollars. Le groupe informatique a par ailleurs annoncé qu'il allait diviser par sept son action, qui fut longtemps l'une des plus chères à Wall Street. Cette mesure prendra effet à compter du 9 juin prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte