La cote de François Hollande a du mal à remonter dans les sondages. Fervent défenseur de la politique économique du président, Stéphane Le Foll, invité sur RTL vendredi 1er juillet, n'a eu de cesse de redorer son image. "François Hollande, quand il prend ses décisions, quand il agit au niveau international (...) Il a aujourd'hui des résultats, insiste-t-il en faisant notamment référence au pacte de responsabilité. "On a une économie qui se redresse !", clame-t-il à un an de l'élection présidentielle.
Des résultats sur lesquels le chef d'État pourrait bien s'appuyer pour briguer un second mandat. En cas de candidature, François Hollande pourrait affronter, comme en 2012, Nicolas Sarkozy. Celui-ci était d'ailleurs l'invité de RTL la veille, jeudi 30 juin, en direct de Londres. Le ministre de l'Agriculture est revenu sur les déclarations du chef du parti Les Républicains. Notamment sur le fait que l'ancien chef d'État ne voulait pas d'une France "normale". "Moi je n'accepterai pas que la France redevienne un pays pas normal", lance avec aplomb Stéphane Le Foll. Mais le porte-parole du gouvernement ne s'arrête pas là et attaque celui qui pourrait prochainement entrer dans la course à la présidentielle : "Nicolas Sarkozy
a une ligne qui est très claire, c'est celle de la revanche".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte