En Direct
1 min de lecture
Brice Hortefeux, invité de RTL, le 23 janvier 2015.
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le président de la République connaît un regain de popularité historique dans des sondages réalisés à la suite des attentats qui ont fait 17 morts en France. Le député européen Brice Hortefeux (UMP) n'accorde pas plus d'importance que cela à ces sondages et préférerait parler des mesures du gouvernement en matière de sécurité.
Je trouve indécent cette danse macabre autour des sondages
Brice Hortefeux
"L'opposition tout entière a indiqué clairement que l'exécutif a fait ce qu'il fallait (après les attentats, ndlr) et je partage ce sentiment, a rappelé l'ancien ministre de l'Intérieur. Cependant, je trouve indécente cette danse macabre autour des sondages voulant tirer des leçons politiques, alors que nous parlons d'un drame qui a coûté la vie à 17 personnes."
"Je ne commenterai donc pas ce sondage, a-t-il ajouté. Les commentateurs feraient mieux d'analyser les mesures qui sont proposées par le gouvernement en matière de sécurité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte