"Les Feux de l’amour, ce feuilleton-là, c’est fini à la télé ! Mais Les Feux de l’amour Élysée-Matignon, c’est très loin d’être terminé", lance Nicolas Domenach. Il prévient : "La série reprendra trop bientôt : amour, passion, ambition et vanité. Ça va encore chauffer". Le journaliste poursuit : "Ne croyez surtout pas que nos héros sont fatigués. En particulier Manuel Valls, que les journaux ont décrit comme un vaincu qui aurait signé sa reddition, et déposé ses armes aux pieds de son vainqueur". Selon lui, "le Catalan n’est pas un Vercingétorix défait. Pas plus que François Hollande ne serait un César triomphant, ça se saurait".
"Un Président sortant à qui les sondages n’accordent aucune chance de victoire, ce chef déçu par l'opinion conserve-t-il encore une hauteur suffisante pour en imposer ?", interroge Nicolas Domenach. "Si François Hollande continue de descendre, et jusqu'à la cave - enfin à 5% des intentions de vote, ce que prophétisent les proches de Manuel Valls -, il ne serait plus qu’un mini-monarque à son couchant", prédit-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte