"La crise politique s'aggrave", estime Florian Philippot, après la démission de gouvernement de Manuel Valls. Le remaniement attendu "s'apparente à du reculer pour mieux sauter", a déclaré le vice-président du Front national.
Selon lui, la solution pour répondre aux vrais enjeux de la crise, est de "revenir au peuple, dissoudre l'Assemblée nationale pour redonner la parole aux Français."
"S'il y a une dissolution demain, même sans changement de mode de scrutin, nous aurons des dizaines de députés Bleu Marine", veut-il croire, et cela permettrait de "changer radicalement la donne."
Quant à Arnaud Montebourg, qui a provoqué la crise au gouvernement en critiquant les orientations économiques choisies par François Hollande, Florian Philippot dit de lui qu'il a "l'habitude d'enfumer régulièrement."
Selon lui, Montebourg est capable de "dire des choses qui peuvent être intéressantes, comme il l'avait fait lors de la campagne interne au PS, sur le protectionnisme ou l'euro par exemple" mais "le problème c'est que cela fait 27 mois qu'il était ministre et il n'a rien obtenu."
"Peut-être que c'est un mariniste qui ne s'assume pas je ne sais pas", ironise le vice-président du Front national. "S'il est sincère il doit quitter le parti socialiste et se poser une vraie question", estime Florian Philippot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte