C'est avec une sorte de recul que Nicolas Sarkozy continue d'observer la vie politique française et de distiller de ci, de là ses conseils. L'ancien président de la République n'hésite pas à donner son avis sur la politique menée par Emmanuel Macron.
Selon les informations du Parisien de ce lundi 23 octobre, Nicolas Sarkozy "n'est pas dupe". À propos d'Emmanuel Macron, il déclare "loin des oreilles indiscrètes" : "Il n'a pas d'emprise sur le pays. il ne s'adresse qu'à la France qui gagne, pas à celle qui perd. Il est déconnecté".
Le journal indique ensuite que l'ancien président de la République craint "que la politique d'Emmanuel Macron, trop libérale à ses yeux, fasse le lit des populismes et pousse les Français dans la rue". Selon un proche, "il dit qu'il y a un risque d'éruption politique, que la société est extrêmement violente". Et pour Nicolas Sarkozy, le constat semble sans appel : "Ça va très mal finir...".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte