En Direct
1 min de lecture
Ségolène Royal le 29 juin 2015.
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le gouvernement a accéléré le débat autour de l'écologie à l'approche de la conférence sur le climat qui se tiendra à Paris, en décembre prochain. Ségolène Royal a assuré que cette conférence est primordiale pour la survie de l'être humain. Lors de sa sixième conférence de presse, François Hollande a précisé qu'il n'y aura "pas d'accord' à Paris pour lutter contre le dérèglement du climat, si les pays riches ne s'engagent pas à financer les politiques climatiques des pays en développement.
Sur la question de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, Ségolène Royal a fait taire le débat en expliquant que "cette hypothèse était la seule sur la table" et qu'il n'y avait "aucune ambiguïté".
La ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, était l'invitée d'Élizabeth Martichoux dans "Le Grand Jury" ce dimanche 13 septembre 2015. La nouvelle cheffe d'orchestre de ce rendez-vous politique était accompagnée de Guillaume Roquette (Le Figaro), et Christophe Jakubyszyn (LCI).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte