- 01m24s
1 min de lecture
Xavier Bertrand le 18 juin 2015 (Illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Dans un message posté sur son compte Twitter, le candidat des Républicains dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie Xavier Bertrand joue la carte de la simplicité et de l'humilité. Il appelle les électeurs de gauche à se rassembler autour d'une valeur commune, celle du travail.
La photo est presque aussi importante que le texte. Sur Twitter, Xavier Bertrand s'affiche debout entouré de militants à l'écoute dans un grand gymnase. Pas d'estrade, pas de grandes affiches mais un candidat debout, le micro à la main sous un panier de basket. Xavier Bertrand a décidé de jouer la carte de la simplicité, de la proximité avec les gens. Il envoie un seul message aux électeurs de gauche qui n'ont pas envie de se déplacer pour voter pour lui.
Dans sa profession de foi publiée aussi sur twitter, l'ancien ministre tacle son adversaire et dénonce les mensonges et les manipulations du FN. Manifestement, Marine le Pen n'a pas apprécié et lui a répondu dans un tweet mardi en fin d'après-midi.
Marine le Pen et Xavier Bertrand s'affronteront mercredi 9 décembre lors d'un unique débat d'entre deux tours sur RTL et LCI avec Le Figaro entre 18 et 19 heures en direct des studios de Grand Lille TV
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte