1 min de lecture

Sarkozy en garde à vue : Alain Juppé "lui souhaite bon courage"

Alors que Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue mardi 20 mars dans le cadre de l'affaire sur les soupçons de financements libyens de sa campagne de 2007, Alain Juppé, son ex-rival à la primaire de droite lui apporte son soutien "dans un moment forcément difficile".

Alain Juppé, le 2 mars 2018 à Paris

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Paul Véronique

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

S'il ne se distingue pas spécialement par sa proximité avec Nicolas Sarkozy, Alain Juppé lui apporte tout de même son soutien, après le placement de l'ancien chef de l'État en garde à vue mardi 20 mars, dans le cadre de l'affaire sur les soupçons de financements libyens de sa campagne de 2007.

"Je n'ai aucun commentaire à faire sur la procédure judiciaire sinon que dans un État de droit il y a un principe fondamental qui est celui de la présomption d'innocence", a tout d'abord rappelé le maire de Bordeaux, interrogé par BFMTV.

S'il reconnaît qu'il y a eu "des hauts et des bas" dans ses relations avec son ex-rival de la primaire de la droite, Alain Juppé affirme malgré tout avoir "toujours eu pour lui (Nicolas Sarkozy, NDLR) des sentiments d'amitié". "J'ai beaucoup d'admiration aussi pour sa formidable énergie et sa capacité d'initiative, je lui souhaite donc bon courage dans un moment qui est forcément difficile", conclut le maire de Bordeaux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info