Roms - FN : Paul-Marie Coûteaux suggère de "concentrer" les Roms "dans des camps"

Paul-Marie Coûteaux, tête de liste FN-Rassemblement Bleu marine dans le VIe arrondissement de Paris pour les municipales, suggère sur son blog de "concentrer" les Roms "dans des camps".

Paul-Marie Coûteaux le 7 janvier 2011 à Paris (illustration).
Crédit : AFP
Paul-Marie Coûteaux le 7 janvier 2011 à Paris (illustration).

Paul-Marie Coûteaux, tête de liste FN-Rassemblement Bleu marine dans le VIe arrondissement de Paris pour les municipales, suggère de "concentrer" les Roms "dans des camps" comme remède à "l'abandon de la dignité nationale" que constituerait leur présence dans les rues. Sur son blog, le président de Souveraineté, Indépendance et Libertés (Siel, un micro-parti allié au FN au sein du RBM), s'en prend dans plusieurs articles à la présence de Roms dans l'arrondissement huppé où il se présente.

"Je me prends à les photographier lorsque j'en croise un trop grand nombre, aux fins de les mettre en ligne ici, serait-ce seulement pour apaiser la rage que me donne le spectacle désolant de ces femmes, de ces enfants, et quelquefois de ces familles entières qui dans un état d'abandon indescriptible, parsèment l'arrondissement, l'amochent de part en part, et rompent le charme de la moindre promenade", écrit Paul-Marie Coûteaux dans un message du 19 février 2014 illustré par des photos d'individus dormant sur des matelas.

"Abandon complet de la dignité nationale"


Qualifiant cette présence d'"invasion" ou de "lèpre" qui porte atteinte à "l'ordre esthétique" du VIe arrondissement parisien
, il juge qu'elle "témoigne jusqu'à la caricature de l'irresponsabilité générale, et corrélativement de l'abandon complet de la dignité nationale". En effet, selon ce candidat, "du fait que des familles entières s'installent au milieu de nos rues avec leurs bouts de lits rouillés, leurs matelas, leurs cabas, de cette saleté et des épidémies qu'elle ne manquera pas de provoquer (...), nul ne se sent responsable."

"Que peut-faire M. le Ministre de l'Intérieur ?"


Le maire du VIe arrondissement, n'ayant pas de pouvoirs de police, se défausse sur le Préfet de police de Paris, d'après lui. "Or M. le Préfet de police n'a sans doute pas d'ordre de M. le Ministre de l'Intérieur : sur un sujet aussi délicat, à lui de donner des instructions !", poursuit l'ancien député européen. Avant d'ajouter : "Mais que peut-faire M. le Ministre de l'Intérieur - à part concentrer ces populations étrangères dans des camps, où la vie serait sans doute si peu conforme à ce qu'elles escomptaient du voyage qu'elles préféreraient déguerpir d'un territoire aussi inhospitalier".

"Mais ce courageux ministre, s'il l'était, irait sans doute à l'encontre des oukases bruxellois, de la Cour européenne des Droits de l'homme, de tout l'attirail dit européen, sans compter de la catholicité et du Pape en personne, et ne songe pas à de telles extrémités", écrit encore M. Coûteaux.

Edit 02/06, 22 heures. À la demande de Paul-Marie Coûteaux, nous publions ce droit de réponde : 

"Je n'ai jamais préconisé la construction de camps de roms, pas plus que celle de Centres de Rétention Administrative (CRA). J'ai au contraire déploré cette solution, seul et regrettable expédient dès lors qu'ont été supprimées les frontières. Mon texte avait pour but de rappeler à mes électeurs que, député européen, je me suis opposé à l'entrée de la Roumaine (sic) et de la Bulgarie dans l'UE. Voulant par ailleurs attirer l'attention sur l'exaspération de citoyens, j'ai cité une voisine parlant de "lèpre" mais n'ai nullement repris ce mot à mon compte. Si j'ai formulé un regret, ce n'est pas d'avoir écrit ce que j'ai écrit, mais que mes propos aient été honteusement déformés. Enfin, je précise que je ne suis pas membre FN, étant président d'un parti, le SIEL, allié à ce dernier au sein du RBM (Rassemblement Bleu Marine, ndlr)."

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7770149746
Roms - FN : Paul-Marie Coûteaux suggère de "concentrer" les Roms "dans des camps"
Roms - FN : Paul-Marie Coûteaux suggère de "concentrer" les Roms "dans des camps"
Paul-Marie Coûteaux, tête de liste FN-Rassemblement Bleu marine dans le VIe arrondissement de Paris pour les municipales, suggère sur son blog de "concentrer" les Roms "dans des camps".
http://www.rtl.fr/actu/politique/roms-fn-paul-marie-couteaux-suggere-de-concentrer-les-roms-dans-des-camps-7770149746
2014-03-03 19:07:00
http://media.rtl.fr/cache/q5TDzadVEH-1PVX-ujKiZg/330v220-2/online/image/2014/0303/7770149752_paul-marie-couteaux-le-7-janvier-2011-a-paris-illustration.jpg