1 min de lecture

Retraites : "Les régimes sont pérennisés jusqu'en 2030"

Le président de la République a salué l'accord du 16 octobre entre les organisations syndicales et le MEDEF qui envisage de repousser l'âge légal de départ de la retraite à taux de plein de 62 à 63 ans.

Le président de la République a salué l'accord du 16 octobre entre les organisations syndicales et le MEDEF pour la réforme des régimes complémentaires.

Crédit : Romain BOE / Abaca Press pour RTL

Conférence social, crise à Air France, réformes régimes des retraites : François Hollande a fait le bilan de l'action de l'État sur RTL.

00:27:00

Geoffroy Lang

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après l'accord entre les organisations syndicales et le MEDEF vendredi 16 octobre sur le report de l'âge de départ de la retraite à taux plein, François Hollande a souligné l'importance de ces négociations qui permettent d'assurer l'avenir des régimes AGIRC et ARCO. "Les régimes de retraite, régime général grâce à la réforme de 2014, et les régimes complémentaires, sont pérennisés jusqu'en 2030.", garantit le président de la République, avant d'ajouter qu'il "n'y a plus d'inquiétude à avoir par rapport aux retraites".  


Le chef d'État a salué le choix qui est laissé aux salariés. "L'âge légal de départ à la retraite, c'est toujours 62 ans", a tenu à rappeler le président de la République. "À partir de 2019, ceux qui voudront partir à 62 ans auront une décote de 10% mais ce n'est pas un report de l'âge de la retraite, ils feront leur choix", précise François Hollande. La CGT et Force Ouvrière, opposés à toute altération des pensions de retraitesont refusé de signer cet accord.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info