> CARTE INTERACTIVE - Municipales 2014 : les résultats commune par commune
> Revivez la soirée du 2e tour des municipales 2014, minute par minute
Donnée perdante dans une petite centaine de villes de plus de 9.000 habitants, la gauche a finalement connu une défaite bien plus large. En tout, ce sont 155 villes qui basculent à droite, dont certaines, telles que Toulouse, Nevers, Limoges et Amiens, étaient des bastions de la gauche française.
Comble de l'ironie, certaines villes, passées à gauche, ne sont pas restées sous le pavillon socialiste. C'est notamment le cas de Montpellier, Dunkerque et Grenoble. Fort heureusement pour elle, la gauche réalise quelques conquêtes, à l'image d'Avignon, et conservent certaines communes (Dijon, Lille, Paris).
Selon un conseiller de François Hollande, la défaite du PS est une "sanction sévère mais pas une catastrophe". Toujours est-il que la nuit a dû être compliquée pour de nombreux responsables socialistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte