François Bayrou (Modem) est le nouveau maire de Pau. Le candidat centriste l'emporte avec 62,6% des voix, devant David Habib (PS ; 37,4%). C'est la première fois que le président du MoDem, 3 fois candidat à l'élection présidentielle, remporte une élection depuis 2007.
Au premier tour, François Bayrou (Modem) est arrivé en tête dans la ville de Pau. Le candidat centriste a obtenu 41,85% des suffrages et s'est placé devant David Habib (PS) qui a récolté 25,77% des voix.
Le candidat sans étiquette Yves Urieta, qui avait obtenu 13,21% au premier tour, s'était retiré de la course pour le second tour.
La mairie de Pau était détenue par le Parti socialiste depuis 1971. Lors des dernières élections municipales en 2008, Martine Lignières-Cassou (PS) a été élue avec 39,76% des voix, pas loin devant François Bayrou (MoDem; 38,81%) et Yves Urieta (PS; 21,42%).
En 2008, l'abstention était de 29,74% des inscrits à Pau.
Préfecture du département des Pyrénées-Atlantiques, située dans la région Aquitaine, Pau est la capitale du Béarn. Elle accueille près de 80.000 habitants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte