Ils sont membre du même parti politique, mais ce n'est clairement pas le grand amour entre ces deux-là. Isabelle Balkany n'a pas hésité à provoquer Alain Juppé sur Twitter, en lui demandant de réagir aux résultats donnant la gauche en tête à Bordeaux, ville dont il est maire. Le président PS sortant de la région Aquitaine, Alain Rousset, a recueilli 48,7% des voix, loin devant Virginie Calmels, adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, et ses 41,51%. "Un commentaire, Alain Juppé ?", a conclu, grinçante, l'épouse de Patrick Balkany et fidèle soutien de Nicolas Sarkozy. Cette dernière n'hésite d'ailleurs pas à afficher le hashtag #NS2017, qui affiche clairement sa volonté de voir le président des Républicains remporter l'élection présidentielle de 2017.
Les époux Balkany, proches de Nicolas Sarkozy, entretiennent des relations tendues avec Alain Juppé. En février, Patrick Balkany avait raillé la prise de position du maire de Bordeaux, qui avait déclaré qu'il "voterait PS" s’il était électeur dans le Doubs. "Si Alain Juppé préfère aller faire les primaires du Parti socialiste, moi je ne l'en empêche pas", avait lancé l'élu des Hauts-de-Seine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte