La liste LR-UDI-MoDem d'Hervé Morin a remporté le second tour des élections régionales en Normandie, dimanche 13 décembre, en réunissant 36,43% des voix. Elle devance la liste de l'union de la gauche de Nicolas Mayer-Rossignol (36,08%) et la liste FN conduite par Nicolas Bay (27,50%). Hervé Morin est donc élu à la présidence de la région Normandie.
En 2010, la liste d’union de la gauche (PS, PCF, PRG, MRC, EE) a remporté les élections régionales en Basse-Normandie (57,15%), obtenant 32 sièges au Conseil régional. La liste de droite (42,85%) a remporté 15 sièges. Laurent Beauvais (PS) a donc été élu à la présidence du Conseil régional de Basse-Normandie.
En Haute-Normandie, la liste d'union de la gauche (PS, PRG, MRC, EE, Cap21, FG) a remporté les élections de 2010 (55,1%), obtenant 37 sièges au Conseil régional. La liste de la Majorité présidentielle (30,7%) a obtenu 12 sièges et celle du Front national (10,9%) a remporté 6 sièges. Nicolas Mayer-Rossignol a été élu à la présidence du Conseil régional de Haute-Normandie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte