Le Front national n'a pas réussi à capitaliser sur son score historique du premier tour ne remportant aucun département, mais pour Marine Le Pen "il y a zéro plafond de verre". La présidente du FN a, en revanche dénoncé, des "magouilles électorales UMP-PS", ce lundi 30 mars.
"Quand on fait mine de se combattre les uns les autres toute l'année, explique Marine Le Pen, et qu'au moment des élection, l'UMP appelle à voter PS dans le Var, le Gard, le Nord, la Moselle et la Drome... Qu'ils ne nous disent pas que c'est le 'ni-ni'". Pour la présidente du FN "c'est fait pour empêcher des millions de Français d'avoir des représentants".
Il y a zéro plafond de verre.
Marine Le Pen
Ce qui n'empêche pas la députée européenne de vanter "un vrai plébiscite dans toutes les villes gagnées il y a un an. Il y a un plébiscite de la gestion Front national local, reprend-elle, et ça incontestablement ça portera ses fruits." La présidente du FN a déjà les yeux rivés sur les élections régionales de décembre 2015 avec des "espoirs de gains très sérieux dans quatre ou cinq régions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte