1 min de lecture

Résultats élections départementales 2015 dans les Deux-Sèvres : l'Union de la Droite devant l'Union de la Gauche

L'Union de la Droite est en courte tête devant l'Union de gauche après le premier tour des élections départementales dans les Deux-Sèvres.

Un scrutateur vide l'urne contenant les bulletins de vote, le 20 mars 2011 dans un bureau de vote de Dijon, lors du dépouillement des votes du premier tour des élections cantonales

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'Union de la droite (34,18%) est en tête au premier tour des élections départementales 2015 dans les Deux-Sèvres, ce dimanche 22 mars. Il devance l'Union de la Gauche (32,61%) et le Front national (19,57%).
 
2 sièges ont été remportés dès le premier tour par l'Union de la Droite. Le département des Deux-Sèvres compte 17 cantons, pour 34 sièges.
 

En 2011, la gauche a remporté les élections cantonales dans les Deux-Sèvres avec 18 sièges (13 PS ; 5 DVG) contre 15 pour l’opposition de droite (11 DVD ; 2 UMP ; 2 UDI). Éric Gautier (PS) a donc conservé sa fonction de président du Conseil général des Deux-Sèvres.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info