1 min de lecture
Manuel Valls à Yffiniac (Côtes d'Armor), lors de la campagne pour les élections départementales (le 13 mars 2015)
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les binômes de l'Union de la droite sont en tête au second tour des élections départementales 2015 dans les Côtes-d'Armor. Avec 14 sièges, ils obtiennent la majorité au Conseil départemental et devraient s'associer avec les élus Divers-droite (12 sièges), UMP (4 sièges), UDI (2 sièges) et Union du centre (2 sièges) pour un total de 34 sièges. La gauche, qui était à la tête du département, a obtenu 20 sièges (PS 8, Union de la gauche 10, Divers gauche 2).
Le Front national (18,99%) était en tête au premier tour des élections départementales 2015 dans les Côtes-d’Armor, dimanche 22 mars. Il devançait de peu le Part socialiste (18,38%), tandis que l'Union de la droite a obtenu 10,76% et l'UMP 3,51%.
Deux sièges ont été remportés dès le premier tour par l'Union de gauche. Le département des Côtes-d’Armor compte 27 cantons, pour 54 sièges.
Retrouvez tous les résultats, canton par canton, dans les Côtes-d'Armor.
En 2011, la gauche a remporté les élections cantonales dans les Côtes-d’Armor, avec 41 sièges (32 PS ; 5 DVG ; 4 PCF) contre 11 pour l’opposition de droite (7 UMP ; 2 DVD ; 1 MoDem) et 1 sans étiquette. Claudy Lebreton (PS) a donc conservé sa fonction de président du Conseil général des Côtes-d’Armor.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte