Le Front national vire largement en tête au premier tour des élections départementales 2015 dans le Gard, ce dimanche 22 mars, avec 35,54% des suffrages. Le parti frontiste peut espérer remporter la majorité des sièges. La gauche est distancée dans un département qui faisait pourtant partie de ses bastions. Le PS estime toutefois pouvoir le sauver. La droite, qui avait réalisé l'union entre l'UMP et l'UDI partout, a réalisé un score (22,2%) en deçà de ses espoirs mais espère aussi parvenir à faire la différence au second tour, en participant à neuf duels et quatre triangulaires.
Le département du Gard compte 23 cantons, pour 46 sièges. En 2011, la gauche a remporté les élections cantonales dans le département avec 34 sièges (16 PS ; 8 PCF ; 3 EELV ; 7 DVG) contre 12 pour l’opposition de droite (7 UMP ; 2 DVD ; 3 UDI). Damien Alary (PS) a donc conservé sa fonction de président du Conseil général du Gard, aujourd’hui occupée par Jean Denat (PS).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte