Le Premier ministre Manuel Valls a indiqué mardi 8 avril qu'il rencontrerait les partenaires sociaux "dès vendredi", estimant que le dialogue social avait permis des avancées ces deux dernières années et devait "se poursuivre".
Le dialogue social "a permis, depuis deux ans, d'importantes avancées en matière d'emploi, de marché du travail, de formation professionnelle, de retraites", a déclaré Valls lors de sa déclaration de politique générale devant les députés. "Il doit se poursuivre. Et je rencontrerai les partenaires sociaux dès vendredi".
Le Premier ministre a ajouté que "rien n'est possible sans l'écoute et le dialogue". Evoquant la situation de l'emploi, Manuel Valls a évoqué un chômage qui "assomme notre pays depuis des décennies". Le chômage s'est "aggravé mois après mois depuis 2008: 1,3 million de demandeurs d'emploi supplémentaires en 6 ans avant que nous ne parvenions fin 2013 à ralentir le rythme", a-t-il relevé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte