"Ces messieurs des cabinets ont sorti les fourches, les faux, mais aussi les fusils à tirer dans les coins ainsi que toutes les torpilles susceptibles de couler la Royal", constate Nicolas Domenach. "Au Quai d’Orsay pour commencer, on ne veut pas de ce qu’on dénonce comme une tragédie, la promotion de la ministre de l'Écologie, autrement dit, vous jure-t-on, 'le bordel assuré'", poursuit-il. Depuis que la "promotion de la Royal comme numéro 2 du gouvernement a filtré, les ambassades et les consulats ont sonné l’alerte rouge : les pressions des diplomates se sont multipliées sur l’Élysée, mais celles de nombreux hollandais aussi, qui ne veulent pas de ce couple recomposé au sommet de l’État".
"Ségolène Royal a un genre : le mauvais, le féminin qui focalise toutes les détestations de ces messieurs pourtant aussi gaffeurs et caractériels qu’elle, mais qui l’ont accablée de surnoms détestables", décrypte Nicolas Domenach. Parmi les sobriquets, il cite "Ségo La Gaffe", "Bécassine", la "Dinde du Poitou" ou encore "Couscous Royal". Il poursuit : "Je ne suis pas du tout royaliste, car beaucoup trop démocrate. Mais quand j’entends ça, je me sens très Royal au bar, tendance Ségo. Surtout quand on me répète 'qu’elle va déclencher des guerres sans s’en rendre compte'". Il conclut : "Jusqu'ici, les guerres il semble que ce sont plutôt les hommes !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte