Luc Chatel, secrétaire général intérimaire de l'UMP, a souhaité mardi 26 août que Manuel Valls engage la responsabilité de son nouveau gouvernement devant l'Assemblée nationale au moyen d'une déclaration de politique générale.
"Le président de la République a décidé de changer de gouvernement, le Premier ministre doit le constituer. Ce qui est important, c'est qu'ensuite il aille devant le Parlement, qu'il y ait un discours de politique générale, que nous sachions quelle sera la politique de ce gouvernement et qu'il engage sa responsabilité devant l'Assemblée nationale", a déclaré Chatel sur Europe 1.
Interrogé sur l'opportunité d'une dissolution de l'Assemblée, Chatel a répondu: "Non, je ne suis pas dans cette logique. Nous devons laisser les institutions respectées." L'UMP est-elle prête à une cohabitation avec François Hollande ? "Je ne fais pas de politique fiction. Je souhaite le respect de nos institutions", a rétorqué le député de Haute-Marne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte