1 min de lecture

Quand Arnaud Montebourg joue le mannequin

EN IMAGES - L'ancien ministre a posé pour le studio Harcourt en costume Smuggler, une marque "made in France".

Arnaud Montebourg pose pour Harcourt en Smuggler

Crédit : Agence Flag / Harcourt

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le grand défenseur du "made in France" a tenu parole. Arnaud Montebourg avait accepté de poser pour la marque de costumes Smuggler, fabriqués à Limoges. La photo, réalisée par les mythiques studios Harcourt, a été dévoilée ce samedi 30 mai sur Twitter. 

C'est un joli coup pour le costumier de luxe, dont l'ancien élu reconverti en chef d'entreprise porte "depuis très longtemps" les costumes, selon le dirigeant de Smuggler.

Un "acte militant", selon Montebourg

L'ancien ministre de l’Économie a accepté, "bénévolement et gracieusement, à la demande de Smuggler", de poser pour ce fabricant français de costumes haut de gamme, le présentant comme un "acte militant du made in France".

L'exercice du mannequinat n'est pas totalement étranger à Arnaud Montebourg. En 2012, il avait posé en couverture du Parisien Magazine en marinière Armor-Lux, portant au poignet une montre Michel Herbelin et tenant dans ses mains un mixeur Moulinex, produits en France.

Arnaud Montebourg en Une du "Parisien Magazine" en octobre 2012

Crédit : Le Parisien Magazine

La même année, il s'était rendu dans l'usine de Smuggler à Limoges, qui a le label "Origine France garantie". Créée en 1978, la marque emploie 150 personnes et dispose de 14 boutiques, en France, au Luxembourg et en Belgique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info