La reconversion d'Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Économie sous François Hollande, ne s'arrête pas aux meubles Habitat. La société de services en ingénierie informatique Talan, basée à Paris, a annoncé jeudi 26 mars qu'Arnaud Montebourg siégerait au sein de son comité d'orientation stratégique nouvellement créé. Talan s'est également adjoint les conseils de Michel Combes, directeur général de l'équipementier en télécommunication Alcatel-Lucent.
Les deux hommes "auront pour mission de conseiller les dirigeants sur la stratégie de croissance et d'apporter des idées nouvelles", mais "n'auront pas de mission opérationnelle au sein du groupe". Fervent défenseur du "made in France", l'ancien ministre du Redressement productif poursuit sa volonté de "faire rayonner la marque France à l'international" comme il l'avait annoncé lors de sa nomination à la vice-présidence du groupe Habitat.
Le comité d'orientation stratégique de Talan, qui comprend également les cinq dirigeants actuels du groupe, se réunira trois fois par an, la première date étant fixée au lundi 30 mars. Talan, qui revendique un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2014, se fixe pour objectif d'atteindre le milliard d'euros, sans indiquer à quelle échéance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte