Le président du groupe socialiste au Sénat Didier Guillaume a accusé mardi les anciens ministres PS Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg de "cracher dans la soupe". "Chez moi on appelle ça cracher dans la soupe. Ma grand-mère disait toujours 'il faut avoir la reconnaissance du ventre' (...) Ils ont été choisis à un moment par le chef de l'État pour être membres d'un gouvernement, donc aujourd'hui un peu de retenue", a-t-il déclaré lors de l'émission "Preuves par 3 Public Sénat/AFP/Dailymotion".
Alors qu'il était souligné qu'Aurélie Filippetti, comme la sénatrice PS Marie-Noëlle Lienemann, demande la tenue d'une primaire à gauche en vue de l'élection présidentielle de 2017, le sénateur de la Drôme a estimé que "M. Montebourg et Mme Filippetti ont été servis par la République", "ils ont été ministres du Redressement productif et de la Culture. Mais quand on est membre d'un gouvernement, on doit dépasser sa petite personne, on ne s'appartient plus".
"Lorsqu'un président de la République est sortant, s'il décide de se représenter, s'il est en situation, si les principaux responsables politiques autour de lui veulent aller dans cette direction, il n'y a pas besoin de primaire", a-t-il jugé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte