Alain Juppé a conseillé, ce mardi 27 septembre, à François Fillon de faire "attention à l'excès de vodka" en référence aux positions sur la Russie de son lointain successeur à Matignon, qui accuse de son côté le maire de Bordeaux d'un excès de prudence dans son programme de réformes. "Je sais que pour certains, je ne vais pas assez loin, qu'il faut faire des chocs. La mode est aux chocs, choc fiscal, choc social... À force de faire des chocs sur la France, on risque de bien casser la mécanique", a déclaré M. Juppé sur France Inter.
Le maire de Bordeaux croit au contraire à "des réformes sérieuses, programmées, annoncées à l'avance et qui seront tenues sur le quinquennat". Ce que François Fillon appelle "la tisane", rétorque France Inter. "Attention à l'excès de vodka", a répliqué du tac au tac Alain Juppé. François Fillon, concurrent d'Alain Juppé à la primaire de la droite (20-27 novembre), a à plusieurs reprises prôné un renforcement des relations avec Moscou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte