La guerre continue entre Hervé Morin et Jean-Christophe Lagarde. Après une élection sur fond de fraude à la tête de l'UDI après le départ de Jean-Louis Borloo, le président du Nouveau Centre n'a pas hésité à tacler son opposant dans les colonnes de L'Opinion le 18 octobre dernier : "S'il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'UDI, c'est de votre faute".
Mais l'opposition entre les deux leaders du centre ne s'arrête pas là. Hervé Morin a envoyé une seconde lettre, que s'est procurée RTL, au président de l'UDI afin de contester une éventuelle candidature de ce dernier à la primaire de la droite et du centre. "Dans la perspective de l'élection présidentielle de 2017 et de l'élection législative qui suivra, mon souhait est que s'ouvrent rapidement des discussions avec Les Républicains sur un certain nombre de sujets majeurs", écrit-il. Parmi les sujets majeurs ? La participation à l'organisation de la primaire, définir un socle de valeurs communes, la constitution d'une majorité parlementaire.
Une lettre, en forme d'injonction, qui en dit long sur la position actuelle d'Hervé Morin. Selon des propos rapportés par des proches, le président du Nouveau Centre a d'ailleurs affirmé qu'il "ne votera pas Lagarde", si ce dernier se présentait à la primaire de la droite et du centre.
Alain Juppé est tellement centro-compatible qu'il n'y aurait plus d'intérêt à un parti centriste
Hervé Morin
L'ancien ministre de la Défense aurait déjà fait son choix alors que la bataille fait rage entre les leaders des Républicains. "Si Alain Juppé est candidat, il avale le centrisme. Il est tellement centro-compatible qu'il n'y aurait plus d'intérêt à un parti centriste", glisse un de ses proches à RTL alors que "celui qui a le plus besoin des centristes, c'est Nicolas Sarkozy".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte