En Direct
1 min de lecture
François Sarkozy, petit frère de Nicolas Sarkozy.
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après la guerre des Le Pen, une nouvelle crise familiale couve peut-être dans le paysage politique français. François Sarkozy, le petit frère du président des Républicains, a annoncé qu'il soutiendrait Bruno Le Maire pour la primaire des Républicains en novembre 2016. Dans un entretien accordé au Figaro, l'ancien pédiatre devenu conseiller dans la santé a déclaré sa flamme pour l'ancien ministre de l'Agriculture, qu'il juge être le meilleur candidat pour devenir président en 2017 : "Je trouve que Le Maire a le bon niveau."
Selon Le Figaro, il aurait même envisagé de participer au financement de la campagne de Bruno Le Maire en 2016, avant de renoncer pour éviter "le drame". Cette information a cependant été démentie par François Sarkozy lors d'un passage au Grand Journal jeudi 12 novembre. Il a alors déclaré qu'il souhaitait simplement participer à "une réunion" avec Bruno Le Maire qu'il considère comme un "homme libre et curieux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte