En Direct
1 min de lecture
Primaire du parti Les Républicains et du centre: tous les candidats n'iront pas au bout
Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Nicolas Sarkozy remonte dans les sondages. L'ancien chef de l'État détrône Alain Juppé selon la dernière enquête BVA publiée ce lundi dans la presse quotidienne régionale. Si les jeux sont loin d'être faits - la primaire se déroulera les 20 et 26 novembre 2016 -, ce nouveau sondage démontre un tournant dans le camp des Républicains, où le maire de Bordeaux tenait jusqu'à présent une place de favori.
D'après ce dernier sondage, Nicolas Sarkozy arrive en tête du premier tour avec 38% d'intentions de vote, contre 31% pour Alain Juppé. Au second tour, l'écart se resserrerait sensiblement, mais l'ancien président de la République l'emporterait sur son concurrent avec 52% des suffrages contre 48% pour le maire de Bordeaux.
Bruno Le Maire, qui n'est toujours pas officiellement candidat, clôt le trio de tête avec 11% d'intentions de vote, quand François Fillon rassemble 8% des suffrages. L'eurodéputée Nadine Morano, qui a défrayé la chronique après sa sortie sur la France, "pays de race blanche", parvient à la cinquième place des intentions de vote avec 5% des suffrages. Elle devance ainsi Xavier Bertrand qui ne réunit que 2%, tout comme Nathalie Kosciusko-Morizet ou Hervé Mariton. Jean-François Copé obtient, lui, 1% des suffrages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte