C'est le quotidien la Voix du Nord qui s'en est fait écho dans son édition du lundi 21 novembre. Deux jours plus tôt, à la veille du premier tour, le président de la région Hauts-de-France a lâché, au cours d'une réunion à huis clos d'un club de réflexion politique, qu'il voterait François Fillon le lendemain. C'est donc devant une trentaine de personnes qui étaient présentes.
Évidemment, l’information n’a pas tardé à fuiter. L'entourage de Xavier Bertrand ne la dément pas, même s’il précise avoir tenu ces propos dans un cadre privé. Interrogé sur France 3, il n'a pas voulu le redire. Mais il en a profité pour glisser cette information : "Celui pour qui j’ai voté le sait".
Hasard ou pas ? Du côté de chez François Fillon, on confie que les deux hommes s’étaient parlés au téléphone peu de temps avant le premier tour. Et alors que Xavier Bertrand avait déjà semblé marquer une petite préférence en assistant à son meeting du mois de novembre à Lille, et pas à celui d'Alain Juppé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte