S'il y a bien une chose sur laquelle les sept candidats à la primaire de la droite et du centre sont d'accord, c'est François Hollande. Lors du deuxième débat avant le premier tour, ce jeudi 3 novembre, les candidats ont, tour à tour, dénoncé le fait que le chef de l'État a abaissé la fonction présidentielle. "Je ne me présente pas contre Nicolas Sarkozy mais contre le Front national et un président sortant qui a abîmé la fonction présidentielle", a lancé Alain Juppé, favori dans les sondages. Jean-François Copé a pour sa part dénoncé "l'inconstance et la versatilité" du Président : "La situation est tellement grave que la France ne peut plus avoir un président versatile".
François Fillon est revenu sur les confidences du chef de l'État aux journalistes du Monde au sujet des assassinats ciblés, ce qui, selon lui, "disqualifie" François Hollande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte